Courtesy Daniel Szalai
Courtesy Daniel Szalai
 
Sisyphus, courtesy Kata Geibl
Boy 1, courtesy Simon Lehner
Courtesy Daria Minima
Prix 

CARTE BLANCHE ETUDIANTS 2018

Paris Photo, Picto Foundation et SNCF Gares & Connexions s’associent depuis 2 ans pour développer une plateforme de découvertes, de visibilité, d’échanges et de rencontres destinée aux jeunes talents, en master ou bachelor des écoles de photographie et d’arts visuels européennes.

Les projets des 4 étudiants sélectionnés, parmi plus de 100 écoles européennes, seront présentés au public dans le cadre d’une exposition Gare du Nord (du 4 octobre au 12 novembre), ainsi que pendant Paris Photo dans un espace dédié de la foire.

LAURÉATS:
- Kata GEIBL: Moholy-Nagy University of Art and Design, Budapest
- Simon LEHNER:University of applied Arts, Vienna
- Daria MININA: Speos, Paris
- Daniel SZALAI: Moholy-Nagy University of Art and Design, Budapest



Le jury est composé de Sylvain Bailly, directeur des affaires culturelles de SNCF Gares & Connexions ; Tatyana Franck, directrice du musée de l'Élysée de Lausanne ; Vincent Marcilhacy, directeur de Picto Foundation ; Léopold Meyer, collectionneur ; Robert Morat, galeriste ; SMITH, artiste ; Christoph Wiesner, directeur artistique de Paris Photo.

Parmi les lauréats de la Carte Blanche, Simon Lehner a été sélectionné par la Maison Ruinart comme lauréat du premier Prix de la Maison Ruinart, organisé avec le soutien de Picto Foundation. Ce prix, accompagné d’une dotation de 5 000 €, permet à l’artiste de donner sa vision photographique de la Maison Ruinart, à l’occasion d’une commande réalisé dans les vignobles, les installations et les caves de la Maison à Reims. Simon Lehner a été remarqué pour sa personnalité, son travail de la lumière et son originalité. Ses créations seront exposées dans le restaurant VIP de Paris Photo.