© Retts Wood
Carte Blanche – Jury 2019

MARISA BELLANI

GARE DU NORD & PARIS PHOTO STAND F1

Marisa Bellani est la fondatrice et directrice artistique de Roman Road, un espace lancé à Londres en 213, qui est rapidement devenu une galerie d’art contemporain.
Marisa a toujours été très intéressé par l’art, ce qui l’a conduit à s’inscrire à deux Masters après une bourse d’histoire de l’art et des collections, d’abord à l’Institut d’Études Supérieures des Arts et ensuite à Sotheby’s Institute of Art. 
Rapidement après l’obtention de son second Master, elle a inauguré Roman Road afin de partager sa passion et ses découvertes avec d’autres passionnés d’art. 

A 26 ans, Marisa a rejoint et est devenue le plus jeune membre du Comité d’acquisition de photographies de la Tate et a été invitée à être membre du Comité directeur des jeunes parrains de la Galerie des photographes en 2013.
Elle participe régulièrement à des tables rondes et donne des conférences dans les universités d’art et devant des collectionneurs privés. 
Marisa aime également regarder les portfolios d’artistes lorsque l’occasion se présente et a fait partie du jury pour The Portfolio Review 2017, aux côtés de la directrice de Photoworks Shoair Mavlian, et d’autres jurés.