© Pauline Gouablin
© Pauline Gouablin
La Plateforme

Mustapha Azeroual


11 Nov - 14h à 15h30
Auditorium Niveau 1

Né en 1979, Mustapha Azeroual est photographe autodidacte d’origine franco-marocaine, il vit et travaille entre Casablanca et Paris.
Scientifique de formation, son travail se fonde sur l’observation et l’expérimentation, confrontant les techniques historiques de prise de vue et de tirages aux enjeux contemporains de la photographie.
Son travail consiste en une analyse du photographique et s’articule autour de quatre champs d’étude principaux : l’étude de la lumière, la question du motif, l’étude de l’enregistrement et de la restitution de la couleur et la question du support. Ces thèmes de recherche ont donné naissance à des sections d’œuvres dans lesquelles les séries deviennent des espaces d’expérimentation, expérimentations menées en étroite collaboration avec des chercheurs scientifiques (LESIA - pôle d’observation du Soleil de l’Observatoire de Paris-Meudon, le CEA ou encore l’INRIA- L'Institut national de recherche en informatique et en automatique).

Le travail de Mustapha Azeroual est représenté en France par la Galerie Binome et aux États-Unis par Mariane Ibrahim Gallery.