Marcelo Brodsky
Né en 1954 et Économiste et diplômé de l'Université de Barcelone en1983
Brodsky est un artiste plasticien dont le travail est axé sur le langage visuel, la mémoire et les droits de l'homme. Son travail associe le texte et les images pour faire passer un message et construire des récits alternatifs. Son œuvre figure notamment dans les collections de la galerie Tate à Londres, du Metropolitan Museum of Art à New York, de la Pinacoteca del Estado, à Sao Paulo, du Musée national des beaux-arts d'Argentine, du Musée des beaux-arts 1958 de Houston, du Jewish Museum de New York, du Musée Sprengel à Hanovre et du MALI à Lima au Pérou.
Parmi ses principales créations : Buena Memoria, Nexo, Memory under construction, Once@9:53, Visual Corrrespondences, Tree time, 1968 The Fire of Ideas. Il a publié 18 livres en Argentine, au Brésil, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Mexique et aux États-Unis.
Pour voir davantage d'œuvres, veuillez vous référer à son CV complet, aux critiques, publications et photographies d'expositions sur le site
www.marcelobrodsky.com
Fondateur du Parque de la Memoria et membre de son conseil d'administration. Ce parc est un grand monument et un espace d'exposition artistique visant à rendre hommage aux victimes de la dictature militaire en Argentine et à conserver leur souvenir. Il est situé à côté du Rio de la Plata.
Fondateur de Visual Action, une ONG œuvrant au transfert de l'expertise visuelle vers les ONG. Cette organisation est active et mène actuellement des projets avec le soutien de la Fondation Ford.
www.visualaction.org
Il a reçu le prix Bnai Brith pour les droits de l'homme et le prix Jean Mayer de citoyenneté mondiale du Global Leadership Institute, à l'Université Tufts, à Boston aux États-Unis