Hervé Digne


Ancien élève de l’ENA et lauréat de Sciences Po, Hervé est un acteur engagé dans le monde la culture et des industries culturelles.
Editeur de magazines (ELLE, notamment) chez Hachette puis adjoint d’Arnaud Lagardère, au Groupe Lagardère il a aussi connu une expérience publique comme Conseiller pour les médias et le cinéma du Premier ministre Villepin. Actif dans les sujets d’intérêt général du monde culturel, il a été président du Forum d’Avignon, le « Davos de la culture ».
Il est aujourd’hui Président de Cofiloisirs, un établissement de financement du cinéma et de Manifesto, société de conseil artistique et culturel.
Désireux de faciliter la création contemporaine sous toutes ses formes, il est aussi Président du Cercle de l’Odéon, après avoir facilité la donation d’Yvon Lambert en assurant la présidence de la Collection Lambert. Collectionneur, il a été membre du jury du Prix Filaf du meilleur livre d’art édité par une galerie et depuis 2016, au jury de la Résidence BMW de la photographie.
Hervé est également Chevalier dans l’Ordre de la Légion d'honneur - Chevalier des Arts et Lettres, et Officier de l'ordre national du Mérite.