Paris Photo 2017 - Grand Palais, © Marc Domage
Paris Photo 2017 - Grand Palais, © Marc Domage
Prix
 

LE PRIX DU LIVRE PHOTOGRAPHIQUE PARIS PHOTO – APERTURE FOUNDATION


COURSIVE NORD - NIVEAU 0
 
Initié en novembre 2012 par la Fondation Aperture et Paris Photo, le Prix du Livre rend hommage à la contribution du livre photo, à l’histoire et à l’évolution de la photographie. 

LES TROIS LAUREATS SERONT ANNONCÉS LE VENDREDI 9 NOVEMBRE A 13H A PARIS PHOTO

Trois catégories en lice pour ce Prix annuel:
• Prix du Premier Livre
• Prix du Livre de l’année
• Prix du Catalogue Photographique de l’année

La sélection initiale parmi plus de 1000 titres sera réalisée par Lucy Gallun, commissaire associé au département de photographies au Museum of Modern Art, Kristen Lubben, directrice générale de la Fondation Magnum, Yasufumi Nakamori, ancien conservateur et directeur du département photographie et des nouveaux media du Minneapolis Institute of Art (Mia), Lesley A. Martin,  directrice artistique de l'Aperture Foundation et l'éditrice de The PhotoBook Review et Christoph Wiesner, directeur artistique de Paris Photo.

Le jury final à Paris sera composé de Hervé Digne, président de Manifesto et du Cercle Odéon, Martha Kirszenbaum, commissaire indépendante, Kevin Moore, commissaire, Azu Nwagbogu, directrice de la Fondation des artistes africains (AAF), Lagos Photo Festival, Batia Suter, artiste.

Le lauréat du premier Prix du Livre Photographique recevra une récompense de 10 000 $.
Une mention spéciale sera attribuée aux lauréats du Prix du Livre de l'année et du Prix du Catalogue Photographique de l’année.

En partenariat avec :

3 CATÉGORIES

PRIX DU PREMIER LIVRE PHOTOGRAPHIQUE

PRIX DU LIVRE PHOTOGRAPHIQUE DE L'ANNEE

PRIX DU CATALOGUE PHOTOGRAPHIQUE DE L'ANNÉE 

Les ouvrages seront présentés dans le numéro 015 de The PhotoBook Review, édition bi-annuelle créée par la Fondation Aperture et distribuée pendant la foire.